Milan Fashion Week Homme : Le recyclage a la une
La semaine de la mode masculine à Milan s’achève ce mardi 14 janvier. Pendant cinq jours, professionnels, vip et passionnés de tendances ont couru les défilés pour voir ce qui se fera de mieux cet automne-hiver 2020-2021.
Et côté tendances, le recyclage a le vent en poupe
« La mode est une des industries les plus polluantes: elle est responsable de 20% des rejets d’eaux usées et de 10% des émissions de CO2 dans le monde. Alors, ces derniers temps, l’idée de développer des collections plus respectueuses de l’environnement est de plus en plus prégnante dans le monde de la mode », comme le rappelle fort à propos le site France Info qui consacre un article à la Milan Fashion Week.
De Prada à D&G ou Emporio Armani, ils mettent le recyclage en avant. « I’m saying yes to recycling », « Je dis oui au recyclage » était d’ailleurs le slogan de la collection Emporio Armani 100% en textiles régénérés : R-EA pour « Recycled Emporio Armani ».
A noter aussi, le retour de plusieurs marques aux défilés Mode 100%. Plusieurs marques qui ces dernières saisons, privilégiaient les défilés mixtes (collections femmes et hommes) lors des Fashion Week, étaient de retour à Milan.©Dzaleu.com – A.B.