Non classé

Maroc : Une prime au sourire pour améliorer l’accueil dans les administrations

Maroc : Une prime au sourire pour améliorer l’accueil dans les administrations

Au Maroc comme dans d’autres pays, il n’est pas rare de voir les usagers se plaindre de l’accueil reçu dans les services publics. le député Noureddine Mediane (Istiqlal) a une solution, donner une prime du sourire aux fonctionnaires.

Le président du groupe parlementaire de l’Istiqlal est convaincu que cette solution rendra les agents publics plus serviables et accuillants. Selon le député de l(opposition, avec cette prime, fini les fonctionnaires aux visages froncés qui font peur aux usagers.

Pour Noureddine Mediane, cette solution facile à mettre en œuvre, permettra de réconcilier les usagers avec l’administration. Dans un autre domaine, cette fois en lien avec la santé, les derniers chiffres du coronavirus au Maroc.

Le Maroc a enregistré un record de contamination de cas de coronavirus, soit 5.836 nouveaux cas et 74 décès. Le royaume totalise à ce jour 252.185 cas confirmés de Covid-19. Selon le ministère de la Santé, le royaume enregistre 4.197 décès pour 205.556 guéris.

Port du masque, distanciation sociale, lavage régulier des mains, les Marocains sont invités à redoubler de vigilance. Surtout, les autorités appellent chacun à faire preuve de responsabilité.©Dzaleu.com – O.B.