Non classé

Le kaba a du style ! La preuve avec ces 2 vip

Désirée Babassagana, finaliste Miss Cameroun 2020, en robe kaba

Le kaba ngondo a du style ! La preuve avec Genevieve Nnaji et Désirée Babassagana

En voyant ces deux femmes, difficile de ne pas avoir envie là, de suite, d’enfiler son kaba ! Pour celles qui ne connaissent pas, le kaba ou kaba ngondo au Cameroun, est une ample robe pagne. Au même titre que le boubou ailleurs, chaque femme qui se respecte a au moins un kaba (ou plutôt plusieurs), dans sa garde-robe.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Robe multifonctions, le kaba sert autant pour la maison, le champ que pour les sorties

C’est la tenue des tontines (associations de femmes), chacune choisissant avec soin le tissu pagne qui servira à la tenue de ses membres. Au départ axé sur un modèle unique (très long et ample), le kaba évolue avec la mode et le temps. Aujourd’hui, on trouve des kaba très mini, des kaba taille moyenne, comme des kaka aussi longs et amples que ceux de nos mères.

Pour le style, le kaba peut se porter en mode casual ou sexy chic. Les longues manches d’avant côtoient aujourd’hui les kaba manches courtes, les kaba sans manches, etc. On trouve désormais des kaba épaules dénudées, des kaba dos nues, des kaba robes de soirée.

La haute couture, toujours à l’affût des tendances, a elle aussi adopté le kaba, nourrissant la polémiques sur le thème du vol culturel. Malgré cela, le kaba comme le pagne africain, séduit de plus en plus au-delà de l’Afrique. Et ceci ouvre de nombreuses opportunités aux stylistes africains. ©Dzaleu.com – Anaïs.B.