Grand angle, NEWS

Italie : Images des dockers et travailleurs anti-pass face à la répression policière

Italie : Images des dockers et travailleurs anti-pass face à la répression policière

L’Italie est soumise depuis le vendredi 15 octobre 2021 au Green Pass, nom du pass sanitaire dans le pays. Et comme dans le reste du monde, l’opposition à ce qui est considérée comme une dérive dictatoriale, est forte.

Bien avant l’arrivée du Green Pass prôné par Mario Draghi, les Italiens, comme les Français, manifestaient déjà toutes les semaines, et cela depuis des mois. Lundi 18 octobre, de nombreuses vidéos amateurs ont envahi les réseaux sociaux, montrant l’ampleur de la mobilisation, mais aussi de la répression des autorités. Des images qui pour beaucoup, diffèrent de ce que les médias italiens ont reporté.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

Un internaute ira même jusqu’à fact-checker une webcam 24h/24, ces appareils qui filment un édifice en streaming (non-stop). Toute personne peut alors avoir accès à ces images via le site Internet public de l’édifice par exemple. Dans cette vidéo, l’internaute montre depuis son portable l’image que renvoie la webcam du port de Trieste : un endroit calme, sans foule. Or, l’internaute au même moment est devant l’édifice, au milieu d’une foule immense qu’il montre ensuite.

Loin de décourager les dockers et le reste des manifestants, la répression policière semble galvaniser un mouvement qui se généralise. A Trieste, chassés à coups de gaz lacrymogènes du port, l’immense foule rejoint la place de la mairie.©Dzaleu.com

Ci-après un aperçu (partiel) de la lutte des italiens refusant le Gree Pass

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :