Grammy Awards 2020 : Angélique Kidjo nominée dans la catégorie Musiques du Monde
La chanteuse béninoise Angélique Kidjo est une des nommées à la catégorie Musique du Monde des Grammy Awards 2020.
C’est l’album « Celia » qui lui vaut cette nomination
L’artiste n’a pas manqué de remercier ses followers avec un message sur son compte Instagram officiel :
« Angelique’s tribute to Celia Cruz, ‘Celia’, is nominated for Best World Music Album at the 2020 Grammy Awards! »*, a-t-elle posté semaine dernière, le tout accompagné de la couverture de son album.
* « ‘Célia’ Cruz, l’hommage d’Angélique à Celia Cruz, est nominé pour le Meilleur album de musiques du monde aux 2020 Grammy Awards! »
Du nom éponyme de la chanteuse Celia Cruz, l’album est sorti en avril 2019. Mix entre influences africaines et latines, il a été unanimement salué par la critique. Dans dix morceaux, Angélique Kidjo fait se rencontrer univers afrobeat et salsa, revisitant le répertoire de la « Queen of salsa. » En effet, Celia Cruz était considérée comme la reine de la salsa.
Née en 1925 à la Havane (Cuba), la chanteuse aux looks extravagants est décédée en 2003, laissant une œuvre immense. Angélique Kidjo, connue pour son talent à faire se rencontrer en musique Afrique et afrodescendants, lui rend un bien bel hommage.
Les Grammy Awards se dérouleront le dimanche 26 janvier prochain à Los Angeles. Le show, qui se tiendra au fameux Staple Center, sera retransmis en direct sur CBC. Et c’est à nouveau la chanteuse Alicia Keys qui sera l’hôte de cette 62e cérémonie. ©Dzaleu.com