fbpx
Actualités, NEWS

Football : l’équipe de rêve des Camerounais pour la CHAN 2021

Football CHAN 2020 Cameroun : Tara la mascotte

Football : l’équipe de rêve des Camerounais pour la CHAN 2021

Initialement prévu au Cameroun cette année, le Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN) se tient en janvier 2021. Un report dû au changement de calendrier CAF pour cause de coronavirus.  

Le Cameroun, en pleine préparation, n’arrive pas à convaincre au vu des résultats de ses matchs amicaux. Quelle est le onze que les Camerounais? ©Dzaleu.com  

Crtv News – L’équipe qui accueillera quinze autres pays africains n’a pas réussi à impressionner les amateurs de football lors de leurs trois derniers matches amicaux. Les garçons d’Yves Clément Arroga n’ont malheureusement inscrit aucun but lors de leurs sorties contre un club de football local, la Panthère de Nde et en visite au Soudan du Sud.  

Le club de football Elite One, Panthere of the Nde, a humilié les Lions intermédiaires 1-0 et le Soudan du Sud, peu connu, a fait mieux que le Cameroun lors de leurs matches amicaux à l’extérieur et au retour, des matchs qui se sont terminés 0-0 au total.  

De nombreux Camerounais qui ont regardé chez eux en raison des restrictions # COVID19 dans le stade ont peut-être erré ce qui n’allait pas dans une équipe qui était en forte croissance avant le coronavirus.   D’autres voudront voir une équipe digne de représenter une nation de football comme le Cameroun, un facteur qui a placé le pays sur la scène internationale depuis les beaux jours.  

Dzaleu.com boutique sur Instagram @dzaleushop

De toutes les indications, le Cameroun adorera avoir une équipe comme celle d’avant le # COVID19, un virus qui est venu changer la dynamique de jeu pour l’équipe, réduit le temps de jeu de qualité et complètement abattu l’entraînement pour ces joueurs.  

En fait, avant # COVID19, beaucoup pouvaient lancer leurs dés ou parier pour l’équipe. Les garçons d’Yves Clément Arroga ont enregistré huit matches amicaux aux niveaux local et national.  

Leur bilan cette fois était assez impressionnant, cinq victoires et trois nuls en huit matches amicaux.   L’équipe représentait alors ce que les Camerounais attendent de voir lors du CHAN 2020. Avant l’arrivée du virus, les lions intermédiaires ont disputé quatre matchs d’essai avec des clubs locaux, enregistré un seul match nul avec Dragon de Yaoundé et battu Leopard de Yaoundé, Avion de Nkam et Bamboutos de Mbouda.  

Lors de leurs quatre matches amicaux internationaux, l’équipe a pu jouer des scores de niveau avec deux pays à savoir, le Congo et le Rwanda, tout en battant deux autres, le Tchad et la RD Congo ()

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
Follow and like us