fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Célébrités, NEWS

Football : décès de Stephen Tataw, ancien capitaine des Lions Indomptables

cameroun football stephen tataw_indomitables lions

Football : décès de Stephen Tataw, ancien capitaine des Lions Indomptables (Cameroun)  

Âgé de 57 ans, Stephen Tataw assurait depuis l’année dernière la supervision des équipes nationales de football à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Il est décédé le vendredi 31 juillet 2020.

“Stephen Tataw a conduit les Lions en tant que capitaine, pendant la Coupe du monde 1990 en Italie. C’est lui qui échange les fanions avec Diego Armando Maradona ce 8 juin 1990 au stade Giuseppe-Meazza, plus communément appelé le stade San Siro, en ouverture de la Coupe du Monde. Il a disputé tous les matchs de cette épopée italienne des Lions Indomptables jusqu’à l’élimination en quarts de finale face à l’Angleterre.” Comme l’écrit la Cameroon Radio Televisions News.  

Originaire de la région du Sud-ouest (Cameroun anglophone), Stephen Tataw est né le 31 mars 1963 à Yaoundé. Il fut ancien joueur sur TKC (Tonnerre Kalara Club) de Yaoundé. Il a aussi évolué à l’Olympique de Mvolyé, un autre club de la Capitale. Puis, il rejoint le Japon au milieu des années 90.  

Le capitaine des Lions lors du mythique Mondial 1990   Celui-ci vit pour la première fois un pays africain atteindre les quarts de finale. Stephen Tataw était le capitaine des Lions indomptables au Mondial italien.

La mythique équipe des Lions indomptables des années 90

Avec eux, il sera vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1988 ou encore finalistes de la CAN 1992. Régulièrement sollicité par son pays, Stephen Tataw aura en tout  participé à plus de quarante sélections nationales avec les Lions indomptables.    

Il convient de noter que Stephen Tataw figurait dans la liste de l’équipe des Lions indomptables de 1990, une équipe qui a été éliminée lors de la première phase des jeux lors de l’événement continental. Avant Stephen Tataw, Benjamin Massing et Louis-Paul M’Fede avaient déjà tiré leur révérence. ©Dzaleu.com

Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine