Actualités, NEWS

Football Cameroun : Fecafoot et LPFC lancent chacun leur championnat

Football Cameroun : Fecafoot et LPFC lancent chacun leur championnat

Le championnat camerounais connaît actuellement un passage à vide marqué par le conflit entre la Ligue et la Fecafoot. La Fédération camerounaise de football est en effet à couteaux tirés avec la LFPC, la Ligue camerounaise de football.

Saisie par la Fecafoot, la fédération internationale de football Association (FIFA) s’est prononcée. Dans une lettre datée du 16 novembre, la FIFA joue la carte de la diplomatie. Même si l’instance semble donner raison à la Fecafoot, elle appelle dans un second temps à la conciliation et apaisement.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Mais, loin de régler la situation, la lettre de la FIFA a nourri la confusion

Fecafoot et Ligue pro ont annoncé chacune la reprise du championnat le week-end prochain. Pour la Fecafoot, la première journée d’Elite One est prévue dimanche 22 novembre.


De son côté, la Ligue professionnelle de football affirme qu’elle n’est pas dissoute, et que le championnat lancé depuis le 1er novembre, va reprendre.

En effet, suite au conflit avec la LPFC, la Fecafoot avait dissout l’instance, et annoncé unilatéralement l’interruption du championnat. Selon le général Pierre Semengue, le championnat reprend le samedi 21 novembre.

Pierre Semengue a aussi fait savoir que la LPFC va de nouveau saisir le Tribunal arbitral du sport (Tas). Selon le président de la Ligue, la décision prise le novembre 2020 par le Comité exécutif de la Fecafoot va contre la sentence du Tas du 14 septembre 2020. ©Dzaleu.com – O.B.

Follow and like us
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :