Non classé

Etats-Unis : L’Arizona porte plainte contre la vaccination obligatoire des salariés

Etats-Unis : L’Arizona porte plainte contre la vaccination obligatoire des salariés

L’Arizona est le premier État américain à le faire. Mardi 14 septembre, l’Etat dirigé par Doug Ducey (républicain) a décidé d’ester en justice contre l’obligation vaccinale prise par le pouvoir fédérale.

Annoncée par Joe Biden, celle-ci concerne tout le personnel fédéral, mais aussi les entreprises privées dès 100 employés. Au total, la mesure toucherait environ deux tiers des employés américains.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

L’Arizona, c’est aussi le Comté de Maricopa, où sont toujours attendus les résultats de l’audit de fraude électorale. Mais avant, un autre audit (indépendant et différent de celui attendu), a montré que 96.000 personnes fantômes avaient voté le 3 novembre 2020 :

Pour l’Arizona, l’obligation vaccinale des salariés est anticonstitutionnelle

Pour le procureur général de l’État, Mark Brnovich, ce n’est rien moins qu’une atteinte de plus aux libertés individuelles, sous couvert de santé.

La mesure, annoncée comme d’autres par Joe Biden, fait partie de la nouvelle stratégie américaine de lutte contre la pandémie. Les employés qui ne souhaitent pas se vacciner, devront se soumettre à des tests hebdomadaires prouvant qu’ils sont négatifs.

Aux Etats-Unis toujours, le laboratoire Pfizer a annoncé qu’il avait bon espoir que la FDA* et le CDC*, donnent une approbation complète à leur vaccin pour les 5-11 ans. Pfizer attend une réponse positive pour octobre. Le groupe a aussi annoncé que tout était en bonne voix pour qu’il en soit aussi de même pour son vaccin dédié aux 6 mois- 2 ans, attendu en novembre.

Réel optimisme ou annonces précipitées?

On peut se poser la question, au vu de l’opposition au vaccin aux Etats-Unis. Outre l’Arizona, d’autres Etats ont déjà annoncé leur volonté de saisir la justice. C’est le cas du gouverneur de Floride, Ron De Santis.©Dzaleu.com

Ron DeSantis promet de s’opposer juridiquement
à la vaccination obligatoire annoncée par Biden

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

*Food and Drugs Administration (Administration des denrées alimentaires et des médicaments)
Centers for Desease Control and Prevention (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies)