Non classé

Etats-Unis : Donald Trump réagit aux accusations de traitrise touchant le General Milley

usa etats-unis map carte

Né le 20 juin 1958, Mark Milley est le chef d’état major de l’armée américaine depuis 2019. Des soupçons de haute trahison pèsent sur lui.

Le général Mark Milley est accusé d’avoir tenu secrètement des réunions au Pentagone pour saper l’autorité de Donald Trump lorsqu’il était président.

Le chef d’état-major aurait déclaré à la Chine lors d’un appel téléphonique secret. S’engageant à donner un avertissement préalable si les États-Unis allaient jamais attaquer.

De son côté, le général Milley affirme ne pas avoir outrepassé ses fonctions.

Pour sa défense, il affirme avoir cru que Donald Trump utiliserait des armes nucléaires dans ses derniers jours à la Maison-Blanche.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Selon le porte-parole du général, les appels à la Chine ont été fait non pas pour trahir. Mais afin de maintenir la stabilité stratégique entre les deux pays en rassurant la Chine.

Le moins qu’on puisse dire est que cette défense ne semble pas faire baisser la pression. Tout comme le soutien de Joe Biden. Selon Madame Psaki, attachée de presse de la Maison blanche, le président actuel a une totale confiance en Milley, ainsi qu’en son patriotisme. Mais, les appels à la démission se multiplient.©Dzaleu.com – O.B.

.

.

.


Ci-après, la réaction officielle de Donald Trump sur Mark Milley

« Milley ne m’a jamais parlé des appels passés à la Chine.
D’après ce que j’ai compris, il n’en a pas parlé à beaucoup d’autres personnes non plus. Il a mis notre pays dans une position très dangereuse, mais le président Xi sait mieux et m’aurait appelé. La façon dont Milley et l’administration Biden ont géré le retrait d’Afghanistan, peut-être le moment le plus embarrassant de l’histoire de notre pays, ne susciterait pas exactement la peur en Chine. Milley est un vrai cinglé ! La seule raison pour laquelle Biden ne renverra pas ou ne fera pas passer Milley en cour martiale. [C’est]qu’il ne veut pas qu’il dévoile les sales secrets du désastre mortel de Biden en Afghanistan. »
(Source : donaldjtrump.com)

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !