fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Actualités, NEWS, Top news

Emma Theofilus, Namibienne, ministre à 23 ans

Emma Theofilus, ministre à 23 ans - Namibie

Emma Theofilus, Namibienne, ministre à 23 ans. La jeune femme devient ainsi la plus jeune ministre au monde

On connaissait déjà Bogolo Joy Kenewendo, nommée ministre du Commerce à 30 ans au Botswana. Sa nomination avait d’ailleurs eu un grand écho médiatique sur le continent, de nombreux Africains se réjouissant de voir une jeune femme accéder à une si haute fonction. Puis, il y a eu Yacine Oualid, jeune ministre algérien des TIC à 26 ans janvier 2020. Et en Ethiopie, c’est une femme de 28 ans, Filsan Abdulahi, qui préside désormais le ministère des femmes et des enfants.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga

Ces records viennent d’être battus en brèche avec la nomination d’Emma Theofilus lundi 23 mars. Elle est devenue la vice-ministre des technologies de l’information et de la communication et la plus jeune députée du pays. Une double nomination qui sonne comme un geste fort de confiance du président Hage Geingob envers la jeunesse namibienne.

Beau parcours pour cette jeune femme à la tête bien remplie, et très active bien avant d’être nommée ministre. Elle fut ainsi, à 16 ans à peine, Maire junior de Windhoeck, capitale de la Namibie. ©Dzaleu.comCarl L.

Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine