Non classé

Décès de Kenzo : deux jours pour lui rendre hommage

Kenzo Takada

Décès de Kenzo : deux jours pour lui rendre hommage

Le créateur japonais Kenzo Takada est décédé le 4 octobre à Paris. Il avait 81 ans. Arrivé à Paris en 1965, il crée la marque Jungle Jap cinq ans plus tard. En 1980, Jungle Jap devient « Kenzo », du nom du styliste. Commence alors pour le créateur, une carrière riche en succès.

En 1993, il cède sa marque au groupe de luxe LVMH. En 1999, Kenzo Takada se retire du monde de la mode avec ses imprimés floraux et graphiques inspirés de son Japon natal.  

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Kenzo était revenu brièvement sur le devant de la scène cette année avec K3, une collection orientée design

Né en 1939, Kenzo a déclaré qu’en venant à Paris en 1964 pour y suivre son compagnon, il ne pensait pas y rester plus de six mois. Finalement, Kenzo passera près de 55 ans à Paris.

Le créateur aura été le premier Japonais à marquer de son nom la mode occidentale. Ses admirateurs peuvent lui rendre un dernier hommage à La maison funéraire à Paris 9ème de ce mardi 6 octobre, au jeudi 8.  

Kenzo est mort du Covid-19, comme Manu Dibango (auteur-compositeur camerounais) avant lui. Il sera enterré dans la plus stricte intimité, selon son entourage. ©Dzaleu.com – O.B.