fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Actualités, NEWS

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat du RHDP, se prononcera le 6 août

alassane ouattara

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat du RHDP, se prononcera le 6 août

Mercredi 29 juillet, le président ivoirien a présidé une réunion du Conseil Politique du RDHP. Cette réunion arrive près de trois semaines après la mort d’Amadou Gon Coulibaly.

Le Premier ministre est décédé le 8 juillet. C’était une semaine après son retour d’un séjour médical de deux mois en France.  

Un contexte politique marqué par les spéculations sur la candidature de M. Ouattara  

Avant la réunion de mercredi, le RHDP affirmait que  la “situation exceptionnelle” pourrait amener à solliciter une nouvelle candidature d’Alassane Ouattara. Or, le président ivoirien lui-même avait annoncé qu’il ne se présentera plus. De plus, la constitution ne le lui permet pas.  

Pour Mamadou Touré, porte-parole du RHDP, “Alassane Ouattara est la seule personne capable d’assurer la stabilité.” Selon lui, le chef d’État actuel est “la personnalité idoine pour maintenir la cohésion du parti et la dynamique.”  

Alassane Ouattara diffère sa décision d’être candidat ou non à la présidentielle du 31 octobre  

Mercredi, le président ivoirien a été désigné candidat officiel du RHDP, comme on s’y attendait. Mais, le chef d’État veut se donner “un moment de mémoire et de réflexion” avant de confirmer ou non sa participation.  

“Je vous demande de me laisser le temps du recueillement et de la récupération avant de vous donner une réponse très prochainement”, a déclaré Alassane Ouattara. L’homme de 76 ans devrait se prononcer le 6 août, date à laquelle il s’adresse à la nation. ©Dzaleu.com

Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine