Non classé

CHAN 2021 : Le Cameroun est prêt côté stades et infrastructures

Football CHAN 2020 Cameroun : Tara la mascotte

CHAN 2021 : Le Cameroun est prêt côté stades et infrastructures

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) aura lieu en 2021 au Cameroun. Côté infrastructures, de grands chantiers ont été lancés dans le pays. Parmi eux, des stades et complexes sportifs de niveau international.

C’est le cas de Japoma à Douala (Littoral) ou d’Olembe à Yaoundé (Centre). Toutefois, certaines infrastructures nécessitent des finitions.

En cause, la pandémie de coronavirus a provoqué la détérioration de certaines installations et retardé les travaux de finition dans d’autres. L’information a été rendue publique par le comité chargé de préparer le CHAN 2021 et la Coupe d’Afrique des Nations en 2022.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Le constat a été fait au cours de la session de travail présidé par le Premier ministre camerounais. Joseph Dion Ngute exhorte les membres du comité à traiter chaque détail et à assurer le déroulement réussi des deux événements sportifs.

Le Premier ministre a également donné des instructions spécifiques aux chefs des différents départements ministériels. Exemple avec le Minpostel (Postes et Télécommunications).

Le chef du gouvernement lui demande d’accélérer l’extension des réseaux aux différentes infrastructures encore en besoin. Pour le ministre de l’Eau et de l’Énergie, il lui est demandé de superviser le raccordement de l’eau et de l’électricité dans les structures.

Le Ministre de la Communication doit suivre l’extension du signal TV aux différents sites. Le Délégué général à la sécurité nationale (DGNS) doit achever la mise en place de la vidéosurveillance et de la protection des sites, etc.

Après le CHAN en 2021, le Cameroun accueille la CAN (Coupe d’Afrique des nations) en 2022.©Dzaleu.com – O.B.