Actualités, NEWS

CAN 2021: Algérie et Sénégal ont gagné leur ticket au Cameroun

Confédération africaine de football (CAF) logo

CAN 2021: Algérie et Sénégal ont gagné leur ticket au Cameroun

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. La compétition se jouera pour la première fois à 24 équipes et le Cameroun, pays hôte, est déjà qualifié.

Et ceci même si les Lions indomptables ont joué au compte de la quatrième journée des Éliminatoires. Ces matchs comptent comme préparation pour les coéquipiers de Vincent Aboubakar.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

A l’issue des derniers matchs éliminatoires, les trois premiers qualifiés de la CAN 2021 sont connus. Outre le Cameroun, il y a l’Algérie et le Sénégal.


Lundi 16 novembre, les Fennecs d’Algérie se sont qualifiés en faisant match nul contre le Zimbabwe (2-2). Les Lions de la Teranga (Sénégal) ont de leur côté battu la Guinée Bissau (1-0) dimanche 15 novembre, grâce à un but de Sadio Mané.

La Coupe d’Afrique des Nations était prévue en 2021 au Cameroun. mais à cause du Covid-19, des modifications ont touché le calendrier de la Fifa. Et par ricochet, le calendrier de la Confédération africaine de football (CAF) a aussi été touché. ©Dzaleu.com – O.B.

Follow and like us
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :