Actualités, NEWS

Cameroun : Validation de la loi de règlement des dépenses 2019

Franc CFA Cemac (Afrique centrale)

Cameroun : Validation de la loi de règlement des dépenses 2019

Mercredi 18 novembre, la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale débattait des dépenses publiques engagées dans le cadre de la loi de finances 2019.

A l’issue de ces discussions parlementaires, le le projet de loi de règlement 2019 a été validé par l’Assemblée nationale camerounaise.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

La loi est aussi adoptée par la Chambre des comptes de la Cour suprême. Selon le ministre Motaze (Finances), la Cour des comptes a estimé que les dépenses effectuées en 2019 étaient conformes aux prescriptions gouvernementales. Et ceci, malgré quelques disparités au niveau des taux de réalisation.


Selon le Minfi, certains chapitres du budget 2019 ont été sous-consommés, d’autres en dépassement mais globalement, le budget présente un équilibre. Il est de 5.428 milliards de FCFA en recettes et en dépenses.

Pour les recettes, le Minfi a annoncé un taux de réalisation de 91,65%, soit 4.974 milliards de FCFA. Le taux d’exécution des dépenses publiques en 2019, s’est lui fixé à 94,99%, soit 5.156 milliards de FCFA.©Dzaleu.com – O.B.

Follow and like us
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :