Cameroun : Paul Biya annonce la libération des prisonniers liés à la crise post-électorale
Après l’annonce de la prochaine remise en liberté de 333 prisonniers liés à la crise anglophone, le président camerounais a annoncé hier 4 octobre, la libération prochaine des prisonniers liés à la crise post-électorale.
En effet, après la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, certains partis politiques avaient contesté la victoire à plus de 70% de Paul Biya, parlant de « hold-up » électoral. Par la suite, ils avaient essayé sans grand succès de pousser massivement leurs compatriotes à la rue au Cameroun. A l’étranger notamment en France, des groupuscules violents s’en étaient pris aux ambassades camerounaises, d’aucuns y voyant la main du MRC, parti de l’opposant Maurice Kamto.
Sur la page Facebook officielle du président camerounais, ce message a suscité de nombreux commentaires enthousiastes :
« J’ai décidé de l’arrêt des poursuites judiciaires contre certains responsables et militants de partis politiques, notamment du MRC, arrêtés et détenus pour des faits commis dans le cadre de la contestation des résultats de la récente élection présidentielle »
#CmrDialogue
#PaulBiya
Par la suite, un communiqué officiel de la Présidence de la République a été diffusé dans divers médias. Aucun nom n’a été donné pour le moment.©Dzaleu.com