Non classé

Cameroun : Mission interministérielle d’urgence attendue à Kumba

Cameroun : Mission interministérielle d’urgence attendue à Kumba

Samedi, le Cameroun se réveillait dans l’horreur, avec l’assassinat par les séparatistes ambazoniens de six jeunes écoliers de 9 à 12 ans. Parmi eux, VICTORY, jeune garçon de dix ans, unique enfant de sa mère. Selon des témoignages largement partagés en ligne, Victory est venu au monde après dix ans de lutte acharnée par sa mère pour concevoir.

Samedi après-midi, quelques heures après le drame, le Premier a tenu une réunion de crise. Condamnant avec fermeté la barbarie et la lâcheté des séparatistes. Selon le Premier ministre, derrière cette attaque, c’est aussi la volonté des séparatistes de troubler la reprise de l’école en zone anglophone.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

En effet, le 5 octobre dernier, les élèves du NoSo ont, comme leurs camarades des huit régions francophones, repris le chemin de l’école. C’est cette normalisation que l’attaque de Kumba vise à stopper, selon les autorités qui promettent de tout mettre en œuvre pour que les élèves puissent continuer à aller à l’école sur toute l’étendue du Noso.

La mission d’urgence sera conduite par Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale. Le gouvernement camerounais, par la voix de René Emmanuel Sadi son ministre de la Communication, a publié un document de six pages sur ce drame. Il est consultable en intégralité ici. ©Dzaleu.com