Actualités, NEWS

Cameroun et lutte contre la corruption : 23 000 dénonciations reçues par la Conac en 2020

Cameroun et lutte contre la corruption : 23 000 dénonciations reçues par la Conac en 2020

Le Cameroun est au 149ème rang sur 180 au classement mondial des pays les plus corrompus? Avec un indice de perception de la corruption de 25%.

En 2020, la Conac a reçu 23 000 cas de dénonciations. Une hausse phénoménale par rapport aux 400 dossiers, dix ans plus tôt. Parmi les secteurs les plus dénoncés, les transports et la police.

C’est ce qu’a déclaré le rapporteur de la Conac, vendredi 24 septembre à Yaoundé. C’était au cours de la conférence de presse tenue par la Commission nationale anti-corruption.

Ces chiffres montrent que la population camerounaise dénonce de plus en plus les cas de corruption. Le Revérend Dieudonné Massi Gams s’est félicité de cet intérêt des populations.

« Certaines administrations commencent à se rendre compte que la lutte contre la corruption les intéresse également » , selon le président de la Conac.

Le Cameroun a perdu en 2020, près de 17 milliards de Francs CFA à cause de la corruption. Grace à ses campagnes de sensibilisation et d’information, la Conac déclare avoir pu récupérer une partie de ce pactole. ©Dzaleu.com

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :