Non classé

Cameroun : arrestations suite aux agressions à Ndokoti et Deido (Douala)

police cameroun

Cameroun : plusieurs arrestations suite aux agressions à Ndokoti et Deido (Douala)

Jeudi 8 octobre, Ndokoti, quartier populaire de Douala la capitale économique, avait été le théâtre de plusieurs agressions. Puis, le week-end, les agresseurs avaient récidivité à Deido. Dans les journées de samedi et dimanche, plusieurs agressions y avaient eu lieu.  

Par groupes pouvant aller jusqu’à cinquante individus, les agresseurs se feraient appeler les « microbes ». Agissant en meutes, ils se déversent sur un quartier comme à Ndokoti, attaquant population et commerçants à l’arme blanche.  

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral, a tenu une réunion dans ses services à ce sujet. Face à la presse lundi 12 octobre, le gouverneur a annoncé que la police avait interpellé trente-neuf individus.  

Selon Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, les agresseurs présumés ont été placés sous mandat de dépôt à la prison de New Bell. Le gouverneur demande aux populations de Douala de se mobiliser et travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre.

La population l’a devancé, des jeunes de Deido et Ndokoti s’étant constitués en groupes pour mettre fin aux violences des microbes.  

« Tous ceux qui veulent faire le banditisme rencontreront la force de la loi », a répété le gouverneur du Littoral. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua aussi eu un mot pour les responsables des conducteurs de motos. Certains benskinneurs (moto-taximen) sont accusés d’aider les agresseurs.

Selon le gouverneur, les mototaximen qui transportent ou collaborent avec ces groupes de bandits, devront répondre de leurs actes. ©Dzaleu.com