Célébrités, NEWS

CAF : Ahmad Ahmad saisit le Tribunal arbitral du Sport

CAF : Ahmad Ahmad saisit le Tribunal arbitral du Sport après sa suspension par la FIFA  

Le président de la Confédération africaine de football suspendu pour 5 ans. Ahmad Ahmad a été sanctionné pour détournements de fonds. La commission d’éthique de la FIFA estime que le président de la CAF a abusé de sa fonction.

Selon le communiqué de la FIFA lundi 23 novembre, le Malgache a manqué à son devoir de loyauté. Il lui est reproché d’avoir accordé de multiples avantages et géré des fonds de façon inappropriée.


Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Ahmad Ahmad est aussi sanctionné pour abus de sa fonction de président de la CAF. Âgé de 60 ans, le Malgache a récemment annoncé sa candidature à sa propre succession à la tête de la CAF. Sa suspension le retire automatiquement de la liste des candidats pour la présidence de la CAF.

Réaction d’Ahmad Ahmad suite à sa suspension : Il va saisir le TAS  

Le président de la CAF a annoncé mercredi qu’il allait saisir le TAS car selon lui, “la décision (de la FIFA) n’a pas été rendue de façon juste et impartiale.”

“Je conteste la sanction qui a été prononcée. Au-delà de mon cas, c’est l’autodétermination du football en Afrique qui est attaqué”, twittait-il.

Abonnement illimité à 1 €/mois

Image

Selon le communiqué de l’équipe d’Ahmad Ahmad, sa saisine du TAS sera assortie d’une demande d’effet suspensif de la décision de la FIFA.

Le but est de permettre au président de la CAF, de mener campagne en vue de sa réélection. Il est en effet candidat à sa propre réélection en mars 2021. Mais sa suspension par la FIFA, l’écarte de l’élection. ©Dzaleu.com – O.B.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button
Abonnement illimité à 1 €/mois