Cheveux

Quelle coiffure pour une robe fleurie ? Nos 6 suggestions

La robe fleurie

Quelle coiffure pour une robe fleurie ? Nos 6 suggestions

Dans la série « Les looks aimés par la Rédaction », nous avons craqué pour la longue robe fleurie d’Ama K. Abebrese, actrice d’origine ghanéenne. Pour ne pas faire les choses à moitié, voici nos suggestions coiffure pour une robe fleurie.

Des tresses en chignon comme Indie Arie ou des nattes collées comme Gabrielle Union

Notre alternative : opter pour un chignon plus sage accompagné de grosses boucles pour la petite touche de « folie ». Et pour les tresses, les faire très longues (milieu du dos au moins) pour casser le côté sage et pour les audacieuses, opter pour des mèches de couleur mais attention au mariage de couleurs.

Des extensions comme Tiwa Savage ou un défrisé court

Notre alternative : coiffer ses extensions en catogan (queue de cheval basse sur la nuque). Et pour le style défrisé court, opter pour un court destructuré, par exemple des pointes effilées ou frangées.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Un afro-punk comme Lira ou un afro tout simple comme le modèle en illustration

Notre conseil pour ces styles qui conviendront très bien aux cheveux afro courts ou moyens : privilégier une robe fleurie courte et jouer à fond la carte « punk » avec aux pieds des bottines ou des baskets. mais attention au make-up ! La robe est déjà très voyante, l’afro aussi, donc côté maquillage, préférez le nude. ©Dzaleu.com – Anaïs Bikanda

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :