Athlétisme : le Cameroun vainqueur du Grand Prix International CAA
La compétition s’est tenue au Stade Omnisports de Yaoundé le samedi 17 octobre 2020. Organisée par la Fédération Camerounaise d’Athlétisme (FCA), elle a réuni plus d’une centaine d’athlètes venus de sept pays africains. Parmi eux, le Bénin, la Centrafrique, le Congo, Djibouti, le Nigeria et le Tchad pour ne citer que ceux-là.
L’événement s’est déroulé en présence du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi. Y ont aussi pris part, l’ex-international Rogger Milla ou Hamad Kalkaba Malboum, président de la Confédération africaine d’athlétisme.
Première grande compétition au Cameroun après plusieurs mois de pause en raison de la pandémie de coronavirus, le respect des gestes barrières était au cœur de l’évènement.
La saison d’athlétisme camerounaise sera lancée en décembre 2020
A l’issue de la compétition du 17 octobre, le président de la Fédération camerounaise d’athlétisme, Emmanuel Motombi Mbome, s’est félicité des performances des athlètes. Il a déclaré que cette édition avait été très compétitive dans certaines disciplines comme le 100 m.
D’après Emmanuel Motombi Mbome, la saison d’athlétisme camerounaise sera lancée en décembre 2020 pour permettre aux athlètes de rattraper le Championnat d’Afrique et les Jeux Olympiques 2021.
Source : Cameroon Tribune