Notre sélection

Bon plan Ile-de-France : La Nuit Blanche samedi 5 octobre

DZALEU.Com : African Lifestyle Magazine – Bons plans gratuits : La Nuit Blanche à Paris

Bon plan Ile-de-France : La Nuit Blanche samedi 5 octobre

La 17ème édition de la Nuit Blanche, c’est samedi 5 octobre à Paris. Totalement gratuite et ouverte à tous, c’est l’occasion de découvrir la Capitale de façon insolite.

Dans cet article, découvrez les temps forts de cette édition 2019 basé sur le thème du mouvement.

La grande Traversée 

Deux courses insolites dans des lieux culturels emblématiques de la Capitale

La Parade

Les groupes artistiques partie prenante de l’événement défileront de la Concorde à la Bastille dans la soirée du 5 octobre. Au menu : musique, danse et autres performances artistiques contemporaines.

Vélodrome lumineux de 19h à 7h du matin

DZALEU.Com : African Lifestyle Magazine – Bons plans gratuits : La Nuit Blanche à Paris
DZALEU.Com : African Lifestyle Magazine
Bons plans gratuits : La Nuit Blanche à Paris

Une partie du périphérique sera interdite aux voitures de la porte de Pantin à la porte de la Villette. L’endroit sera transformé en un vélodrome géant et lumineux avec des vélos accessoirisés. Amateur ou as du vélo pourront emprunter ces vélos lumineux.

Les non-cyclistes ne seront pas oubliés, puisque tout un espace sera spécialement aménagé pour eux, afin qu’ils puissent jouir du spectacle.

Croiser un artiste promeneur

Cette année, de nombreux artistes invités offriront des moments insolites aux Franciliens qui iront à La Nuit Blanche : balades dans Paris sous la houlette d’un artiste ou performance participative au rendez-vous, à moins que vous ne croisiez au détour d’une rue, un artiste surprise !

La Nuit Blanche, un concept qui attire toujours autant

Lancée en 2002, la Nuit Blanche met chaque année au mois d’octobre l’art contemporain et la Capitale parisienne à la une. Pendant toute une nuit, de 19h à 7h du matin, le public est convié à vivre des expériences artistiques inédites. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :