Notre sélection

Cameroun : Bientôt une usine de construction d’appareils électroménagers à Kribi ?

Cameroun : Bientôt une usine de construction d’appareils électroménagers à Kribi ?

Comme dans beaucoup de pays du continent, en matière d’appareils électroménagers, le Cameroun est confronté au phénomène des « brocante », ces produits de seconde main venus d’Europe et vendus sur le marché. Pourquoi ?

Parce que localement, la production industrielle de ce genre de produits est soit inexistante, soit confidentielle. Et pour un large public, s’approvisionner en réfrigérateurs, congélateurs, téléviseurs et autres auprès de marques étrangères est hors de prix. Quelles solutions alors ? Au Cameroun, une entreprise a décidé de prendre le taureau par les cornes.

D’après cet article du site Investir au Cameroun, la Sicamec, Société industrielle de construction d’appareils électroménagers et de climatiseurs, va lancer d’ici 2020 les travaux de construction d’une usine de fabrication et de montage de réfrigérateurs, congélateurs et climatiseurs.

Coût de l’investissement : 45 milliards de FCFA. Une convention a d’ores et déjà été signée entre la Sicamec et le PAK, Por autonome de Kribi. En effet, l’usine sera située dans la ville portuaire du Sud-Cameroun, appelée à devenir un hub dans le Golfe de Guinée.

Selon la Sicamec, l’usine de construction d’appareils ménagers de Kribi devrait produire 15 000 unités/mois et générer 1,000 emplois directs. Restez connectés avec nous sur Facebook et Instagram pour ne rien rater de notre actualité.©Dzaleu.com
Source : Investir au Cameroun

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :