Vaccins contre Covid-19 : Proposition de création d’un Fonds d’indemnisation des victimes par le Parlement européen
Alors que l’Europe durcit chaque jour les mesures anti-Covid pour inciter à la vaccination voire rend celle-ci obligatoire, plusieurs députés européens se sont exprimés ces derniers jours. De Christine Anderson (Allemagne) à Cristian Terhes (Roumanie) ou Ivan Sincic (Croatie), les députés européens émettent ouvertement leur opposition à la vaccination.
Sur le plan juridique, le parlement européen a aussi commis en septembre une proposition de loi d’un fonds d’indemnisation des victimes. Ce qui est un aveu indirect de la dangerosité de ces injections.
Ci-après la proposition de loi du parlement européen dans son intégralité.©Dzaleu.com – O.B.
. DZALEU.COM .
Proposition de résolution du Parlement européen sur la création d’un Fonds européen d’indemnisation des victimes des ‘vaccins contre la COVID-19′ »
Le Parlement européen,
– vu l’article 143 de son règlement intérieur,
A. considérant que l’Agence européenne du médicament répertorie déjà environ un million de cas d’effets indésirables suite à l’injection de vaccins contre la COVID-19:
- 435 779 pour le vaccin Pfizer BioNTech,
- 373 285 pour le vaccin AstraZeneca,
- 117 243 pour le vaccin Moderna,
- 27 694 pour le vaccin Janssen[1];
B. considérant que ces effets indésirables sont parfois sévères; considérant qu’ainsi, environ 75 000 personnes auraient souffert d’effets neurologiques sérieux après le vaccin Pfizer;
C. considérant que l’Agence européenne des médicaments affirme que les vaccins contre la COVID-19 ont eu, dans l’Union européenne, une issue fatale pour environ 5 000 personnes:
- 4 198 pour celui de Pfizer[2],
- 1 053 pour celui d’AstraZeneca,
- 392 pour le vaccin Moderna,
- 138 pour le vaccin Janssen;
D. considérant que la Commission européenne a négocié les contrats d’achat et qu’elle n’a pas souhaité que les laboratoires pharmaceutiques engagent leur responsabilité; considérant que les députés européens n’ont pas eu accès aux contrats pendant les négociations;
- demande à la Commission de créer un fonds d’indemnisation pour les victimes des vaccins contre la COVID-19;
- charge son Président de transmettre la présente résolution à la Commission et aux États membres. » Source
.