Ténor poursuivi suite au décès d’une fan : nouveau renvoi de la justice
L’artiste camerounais Tenor « Ebanflang » est dans la tourmente depuis la mi-juillet, suite à la mort d’une jeune fan. Erica Mouliom, étudiante de 22 ans, se faisait raccompagner après un concert de l’artiste à Douala lorsque leur voiture fit un accident. Erica y laissera la vie. Blessé, Tenor passera plusieurs jours à l’hôpital, avant de d’être mis en détention provisoire.
Poursuivi pour homicide involontaire, Thierry Mengoumou Ayia dit « Tenor », comparaissait lundi 6 septembre.
Le tribunal avait renvoyé sa décision au lundi 13 septembre.
C’est un Ténor cheveux plus longs et petite barbe qui a été vu au tribunal de Bonanjo. Mais, le talentueux artiste qui voit sa carrière mise en pause suite à ce drame, devra encore attendre avant d’être fixé sur son sort. En effet, un nouveau délibéré a été mis au lundi 20 septembre.
..
Le jeune homme a plaidé coupable le 6 septembre devant le Tribunal de Première Instance de Douala
Selon Le Jour, quotidien privé camerounais qui rapporte l’information :
« Tenor raconte qu’il venait de terminer un concert à l’Institut Français de Douala. Une de ses fans lui a indiqué qu’elle a des amis qui voudraient prendre une photo avec lui. Il dit avoir profité pour organiser un anniversaire surprise à son chauffeur. »
« La fête s’est déroulée dans un snack-bar, le Mermoz, du côté de Bonamoussadi. Les boissons ont été offertes par le responsable des lieux. Vers 3h, l’artiste dit avoir repris la route. Le drame s’est produit au lieu-dit Feu Rouge Bessengue et il a perdu connaissance », apprend-t-on.
Tenor a aussi renoncé à une demande de remise en liberté provisoire.©Dzaleu.com – O.B.