Non classé

Décès de Diego Maradona : son avocat veut une enquête

Décès de Diego Maradona : son avocat veut une enquête

Diego Maradona, icône mondiale du football, est est mort mercredi 25 novembre. Il avait 60 ans. l’Argentin est décédé d’une crise cardiaque, selon son porte-parole.

L’enterrement de Diego Maradona était prévu ce jeudi après-midi, dans un cimetière de la banlieue de Buenos Aires. Auparavant, le peuple argentin s’est déplacé en masse rendre hommage à son idole.

S’exprimant sur Twitter, Matias Morla veut une enquête sur les circonstances de la mort de Diego Maradona. Il pointe notamment les conditions de sa prise en charge médicale après sa crise cardiaque.

« L’ambulance a mis plus d’une demi-heure à arriver, ce qui était une idiotie criminelle. Ce fait ne doit pas être négligé et je vais demander que l’on enquête jusqu’au bout sur les conséquences de ce retard « , écrit l’avocat.

L’annonce de la mort du célèbre n° 10 a provoqué une onde de choc dans son pays, mais aussi dans le monde entier. En Afrique, surtout au Cameroun, les commentaires de tristesse sont nombreux. A l’appui, des photos de Maradona et le capitaine des Lions indomptables. ©Dzaleu.com – O.B.