CHAN 2021 : Cérémonie d’ouverture samedi 16 janvier 2021
Le Cameroun accueille en 2021 le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et à moins de deux mois, le pays est prêt. C’est ce que laisse entendre un message du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.
« JJ-52 DE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DU CHAN TOTAL CAMEROUN 2020 SAMEDI 16 JANVIER 2021 À YAOUNDÉ. LA FÊTE SERA BELLE ! NOUS CELEBRERONS L’AFRIQUE ! VIVE LE CAMEROUN QUI GAGNE ! », a-t-il publié.
Publié sur la page Facebook officielle du ministre, le message est accompagné d’un visuel aux couleurs du CHAN 2021 et sa mascotte. Au match d’ouverture du 16 janvier, le Cameroun aura comme adversaire le Zimbabwe. Ce sera au Stade Olembe de Yaoundé, une infrastructure flambant neuve.
Pour accueillir les prochains grands rendez-vous du football africain, le Cameroun a en effet entrepris de grands chantiers. Lors de sa dernière visite d’inspection au Cameroun fin octobre, la Confédération africaine de football (CAF) avait d’ailleurs exprimé sa satisfaction face à l’avancée des infrastructures.
Compétition organisée par la CAF, le championnat d’Afrique des Nations concernent les joueurs évoluant uniquement dans leurs pays respectifs, et non comme internationaux. Pour la CAF, il s’ »agit ainsi de favoriser les talents locaux, et le football local. Le Championnat d’Afrique des Nations s’achèvera le 7 février 2021. ©Dzaleu.com – O.B.