CHAN 2021 : Zoom sur la nouvelle équipe à la tête des Lions intermédiaires du Cameroun
Les Lions intermédiaires du Cameroun sont l’une des seize équipes de la compétition. L’équipe du pays hôte a assisté à des changements pertinents au banc technique, à moins de trois mois de la compétition.
Déjà, son sélectionneur. Mercredi 21 octobre, le ministre des Sports a fait savoir qu’Yves Clément Arroga était remplacé à son poste.
Il lui était reproché ses très mauvaises performances d’entraîneur, lors des matchs amicaux. Mis à la disposition de la Fecafoot, il a été remplacé par Martin Ndtoungou Mpile.
Crtv News – Le nouvel entraîneur en est à sa deuxième expédition avec l’équipe
Il avait épaulé la même équipe en 2016 lors de la 4ème édition du CHAN au Rwanda et maintenant au Cameroun. Lors de l’expédition rwandaise, les Lions intermédiaires sous Martin Ndtoungou Mpile ont terminé la compétition en tant que quatrième finaliste.
(Âgé de 62 ans), Martin Ndtoungou Mpile a servi les lions des U-20 en tant qu’entraîneur en 2011. En 2008, le tacticien de football a conduit l’équipe de football aux Jeux olympiques d’été à Pékin, en Chine, du 8 au 24 août. Son expertise a permis à l’équipe masculine de se qualifier pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition. Malheureusement, le Brésil a dominé le Cameroun dans une victoire 2-0.
Il sera assisté dans ses fonctions par Emmanuel Ndumbe Bosso
(Ce dernier est) maintenu en tant que 1er entraîneur adjoint des Lions intermédiaires du Cameroun. Emmanuel Ndumbe Bosso est celui qui a été là avec Yves Clément Arroga pendant tout ce temps et connaît certainement les joueurs et leurs forces, ou peut-être sait juste les bonnes choses à dire à son patron, Martin Ndtoungou au moment où il prend le relais.
Ndumbe Bosso a quitté PWD de Bamenda comme entraîneur après son enlèvement par des inconnus et sa libération. Il convient de noter que, en 2013, le premier entraîneur adjoint des Lions intermédiaires a remporté la coupe du Cameroun avec la Yong Sports Academy. Il a travaillé avec l’Union Sportive de Douala, Sable de Batie et récemment Cotton Sports de Garoua.
Sur ses talons se trouve David Pagou, le deuxième entraîneur adjoint de l’équipe. David Pagou est l’entraîneur des champions en titre 2019/2020 de l’Elite One, PWD de Bamenda (…)