Diaspora : plusieurs Camerounais rapatriés des États-Unis pour Yaoundé
Depuis la dernière présidentielle octobre 2018, une certaine diaspora camerounaise se fait remarquer par des actes d’une rare violence : agressions d’artistes et compatriotes, saccages des ambassades, dénigrement continu de leur pays d’origine, etc.
La rumeur courait depuis le début de semaine sur les réseaux sociaux, près d’une centaine de Camerounais vivant aux États-Unis allaient être rapatriés au Cameroun. Elle est désormais confirmée, même si le nombre de Camerounais rapatriés au Cameroun, change en fonction des médias.
Ce qu’on peut retenir, c’est qu’au moins une cinquantaine de Camerounais sont revenus au Cameroun
« 57 camerounais en situation irrégulière aux États-Unis ont regagné le bercail ce jour. L’avion affrété par le gouvernement camerounais a atterri ce 14 octobre 2020 à 14h14 minutes à l’aéroport international de Douala. Parmi les passagers, il y a 12 femmes. Selon les autorités, tout a été mis en place pour assurer leur prise en charge. Compte tenu de la situation sanitaire, les passagers positifs au test du COVID-19 devaient être mis en quarantaine. »@CRTVWeb (Facebook)
Parmi ces rapatriés, plusieurs auraient menti sur leur région d’origine ou situation. Certains auraient ainsi déclaré venir des régions anglophones en proie à la violence des sécessionnistes. ©Dzaleu.com – O.B.