Notre sélection

Moussa Marega demande aux supporters racistes d’aller se « faire foutre »

Moussa Marega, footballeur

Moussa Marega demande aux supporters racistes d’aller se « faire foutre »

Auteur du but décisif contre l’équipe locale, Moussa Marega (FC Porto), a finalement quitté le stade suite aux insultes racistes du public. Plusieurs vidéos et clichés le montrent visiblement excédé, alors que ses co-équipiers essayent de le retenir. Une attitude qui a interpellé plusieurs internautes et professionnels des médias sportifs.

Moussa Marega est revenu sur ces incidents, s’en prenant à l’arbitre qui lui a donné un carton jaune pour avoir une première fois répondu aux insultes du public

« Je voudrais dire à ces idiots qui viennent au stade faire des cris racistes, allez vous faire foutre. Et je remercie également les arbitres de ne pas m’avoir défendu et de m’avoir donné un carton jaune parce que je défendais ma couleur de peau. J’espère que je ne vous reverrai plus jamais sur un terrain de football ! Vous êtes une honte ! »

Sergio Conceiçao, l’entraîneur du FC Porto, a publiquement apporté son soutien à son joueur

« Ce qui s’est passé ici est regrettable. Nous sommes complètement indignés par ce qui s’est passé. Je connais la passion qui existe pour le Vitoria Guimaraes et je pense que la plupart des fans ne se reconnaissent pas dans l’attitude de certaines personnes qui ont insulté Moussa », at-il écrit à l’issue du match.

Né en 1991 en banlieue parisienne, Moussa Marega est d’origine malienne. Ce lundi 17 février, la presse portugaise a quasi-unanimement décrié le comportement des supporteurs locaux, le qualifiant de honteux. Le footballeur a aussi reçu de nombreux soutiens, comme celui de Samuel Etoo, ex-international camerounais. ©Dzaleu.com Carl L.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :