Notre sélection

Football et racisme : Courageuse réaction de Moussa Marega

Moussa Marega, footballeur

Football et racisme : Courageuse réaction de Moussa Marega

L’indignation sur les réseaux sociaux depuis dimanche est à la hauteur de l’acte posé par les supporteurs portugais du club de Guimaraes.

Auteur du but décisif contre l’équipe locale, Moussa Marega (FC Porto), a finalement quitté le stade suite aux insultes racistes du public. Plusieurs vidéos et clichés le montrent visiblement excédé, alors que ses co-équipiers essayent de le retenir. Une attitude qui a d’ailleurs interpellé plusieurs internautes et professionnels des médias sportifs.

« Ses coéquipiers ne devraient pas retenir Marega. Ses coéquipiers devraient sortir avec lui et se rendre au vestiaire. Trop c’est trop. Pour en arriver là c’est plus que de la colère » twittait hier @mohammedbouhafsi (RMC)

Ce lundi 17 février, la presse portugaise a quasi-unanimement décrié le comportement des supporteurs locaux, le qualifiant de honteux

Le footballeur a reçu de nombreux soutiens, comme celui de Samuel Etoo, ex-international camerounais, qui a posté un très commenté « Courage, jeune frère » sur Instagram.

Pour Hamani Traore (Stade Rennais) : « Un soutien absolu à mon frère Moussa Marega. Encore une fois, un joueur de football est victime de cris racisme dans un stade. Quand cela s’arrêtera-t-il ? Une honte ! Force à toi Moussa » @hamani27

Né en 1991 en banlieue parisienne, Moussa Marega est d’origine malienne. ©Dzaleu.com – Carl L.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :