Non classé

Décès de Kobe Bryant, ex-gloire du basket

Kobe Bryant et sa fille Gianna Maria Bryant

Décès de Kobe Bryant, ex-gloire du basket

L’ancienne gloire du basket-ball Kobe Bryant est décédé dans des circonstances tragiques dimanche 26 janvier. Il avait 41 ans.

C’est le site d’informations people TMZ qui le premier a lancé la nouvelle, Kobe Bryant serait mort dans un accident d’hélicoptère. Très vite, l’information se confirme, l’appareil appartenant à ex-basketteur s’est crashé, sans aucun survivant.

Parmi les victimes, Gianna Briant, la deuxième fille du basketteur

Dimanche 26, l’avion privé du basketteur s’est écrasé à Calabasas, dans le sud de la Californie. Estimé au départ à 5 morts, le bilan est rapidement monté à 9, toutes les personnes présentes dans l’appareil ayant perdu la vie. Parmi elles, Gianna Bryant, 13 ans, et deuxième fille de Kobe et Vanessa Bryant. Sur les traces de son père, Gianna Bryant était considérée comme une future étoile du basket.

Les raisons de ce crash dont l’impact a provoqué un feu de broussailles sur une colline ne sont pas encore connues. Une enquête a été diligentée, mais elle devrait prendre du temps. Selon les médias américains, un autre père de famille et sa fille adolescente ont aussi perdu la vie. Il s’agirait de John Altobelli, entraîneur de Baseball.

Kobe Bryant (23 aoput 1978 - 26 janvier 2020)
Kobe Bryant (23 aoput 1978 – 26 janvier 2020)

Les réactions à ce drame ont été à la mesure de la renommée de Kobe Bryant, immenses. Elles continuent, officiels, anciens co-équipiers, stars et anonymes partageant unanimement leur soutien à la famille.

Né le 23 août 1978, Kobe Bryant était marié à Vanessa Layne depuis 2001. Le couple avait quatre enfants dont la dernière est née en 2019.

Kobe Bryant a été cinq fois champion de la NBA avec les Los Angeles lakers. ©Dzaleu.com – Ofumbi Beti (CarL)