Notre sélection

Cameroun : Yaoundé à terme dotée de 11 échangeurs

Autoroute Yaoundé-Nsimalen (Cameroun)
Cameroun : Yaoundé à terme dotée de 11 échangeurs

La capitale camerounaise devrait dans un avenir proche se voir doté de 11 échangeurs et 10 passerelles pour piétons, de quoi redessiner le visage de la ville aux sept collines.Ces ouvrages sont liés à la construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen (aéroport), à en croire cet article du site de la Cameroon radio Television.

« Sur le centre-ville de Yaoundé, l’autoroute va imposer une large chaussée à plusieurs voies », écrit-il.

Pour chaque sens de circulation, il y aura trois voies : une voie de 3 m et deux voies de 3,5m. De part et d’autre de la chaussée, il y aura aussi un trottoir de 2m », poursuit-il.

Selon la Crtv.cm, ce nombre élevé d’échangeurs est lié aux contraintes urbaines, qui « ont induit le recours aux multiples échangeurs (et) ont fortement influencé le projet de l’autoroute Yaoundé Nsimalen. »

En somme, la finalisation de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen va se concrétiser par une partie urbaine, en plein cœur de la capitale. Les quartiers impactés seront notamment Ahala, Nsam, Dakar, Olezoa et certains lieux comme le Mess des Officiers, Poste Centrale, Hôtel Hilton, Carrefour Warda. ©Dzaleu.com

Source : Crtv.cm

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :