ACTUALITÉS, Grand angle

Centrafrique – Sous couvert de mission de la paix, des contingents de l’ONU se livrent au trafic de pierres précieuses

Centrafrique – Sous couvert de mission de la paix, des contingents de l’ONU se livrent au trafic de pierres précieuses

C’est ce que révèle le président de l’Assemblée nationale de Centrafrique, Simplice Sarandji.

Il confirme ainsi les dénonciations du peuple centrafricain. A noter que les autorités portugaises elles-mêmes, ont dénoncé ce trafic opéré par les éléments du contingent portugais de la Minusca, Mission des Nations unis en RCA.

Présente dans ce pays depuis des années, tout comme la France, elle n’a jamais réussi à endiguer l’instabilité endémique, au contraire. Régulièrement accusée par les populations de vol de diamant, or, etc, nombre de soldats ont été accusés de viols sur mineures, des faits qui pour la plupart se sont soldés par des non-lieux.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

L’arrivée des Russes en RCA : un changement stratégique réussi opéré par Faustin Archange Touadera

Un virage opéré au vu des accusations régulièrement portées contre les soldats français et onusiens. Mais surtout de l’absence de résultats.

Il n’est pas difficile dès lors, de comprendre la détermination du peuple centrafricain et son président patriote (Touadera), de changer de partenaires stratégiques.

Les résultats ne sont pas faits attendre. Huit mois après l’arrivée de la Russie dans la région, 89% du territoire aux mains des « rebelles » a été reconquis.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :