ETHIOPIE – Grande manifestation de la diaspora à Paris pour soutenir le PM Abiy Ahmed et le peuple éthiopien
Dans leur discours, les Ethiopiens de la diaspora pointent nommément l’ingérence occidentale (UE et Otan).
Ainsi, plus de 12 réunions ont eu lieu au Conseil de sécurité (qui se résument à 5 pays donc aucun africain) et ces réunions portaient sur l’Ethiopie. Constitue-t-elle une « menace mondiale? » se demande une des intervenantes.
. DZALEU.COM .
L’unité africaine en marche au sein de l’opinion
A noter aussi, les remerciements de la diaspora éthiopienne envers la communauté africaine dans son ensemble, qui s’est alignée derrière l’Ethiopie.
Ceux qui suivent les dynamiques en cours en Afrique comprendront. Aujourd’hui, lorsque le mali est attaqué, cela interpelle autant un jeune camerounais, qu’un jeune Nigérien. Un travail dont le mérite revient en grande partie au travail d’éveil des Panafricains, et de médias de sensibilisation à l’instar d’Afrique Media qui depuis plus de dix ans, s’est attelée à offrir au public africain, des analyses qui jusque-là, lui faisaient cruellement défaut.
La chaîne subit d’ailleurs régulièrement les accusations de Paris, qui la pointe comme un des acteurs du sentiment « anti-français ». Mais comme dit un intervenant de la vidéo partagée dans cet article, s’opposer à la politique étrangère de la France et de l’Otan en Afrique n’est pas être « anti » peuples, amalgame que les politiques occidentaux essayent vainement de faire passer auprès de leurs opinions.
Vidéo via Histoire Commune Apaisée
Rejoignez-nous sur Telegram
https://t.me/dzaleumediavideos
Canal général ⤵️
https://t.me/dzaleumedia