ACTUALITÉS, Notre sélection

France : liste des manifestations du samedi 2 octobre

France : liste des manifestations du samedi 2 octobre

Samedi 2 octobre marquera la douzième semaine de manifestations consécutives en France contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire. Alors que le gouvernement annonce régulièrement une baisse des chiffres (ce que contestent les organisateurs, vidéos amateurs à l’appui, NDRL), demain, les motifs pour les Français de sortir dans la rue, seront renforcés par de nouveaux griefs.

En effet, depuis jeudi 30 septembre 2021, le pass sanitaire est entré en vigueur pour les 12-17 ans. Jusqu’ici, ils étaient exemptés de présenter soit une preuve de vaccination, soit un test négatif pour avoir accès à tous les lieux exigeant un pass sanitaire.

Concrètement, l’obligation de pass sanitaire pour cette tranche d’adolescents, va priver de milliers d’entre eux d’activités sportives, éducatives, culturelles, etc. De quoi nourrir la colère des parents, qui y voient une autre manœuvre pour pousser à la vaccination.

Outre le pass sanitaire pour les adolescents, se pose aussi la question du non remboursement dès le 15 octobre, des tests PCR. A partir de cette date, tous les non vaccinés devront les payer.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Pour retrouver un lieu de manifestation samedi 2 octobre

Ci-après, une liste régulièrement mise à jour par Info Manif France. La chaîne spécialement créée sur le réseau Telegram, recense toutes les manifestations annoncées. La liste est consultable en plusieurs parties, avec des annotations en fonction du niveau de l’information : manifestation confirmée, en cours de confirmation ou non.

A Paris, plusieurs manifestations sont prévues :

  • 12h30 Place Denfert Rochereau (Gilets jaunes)
  • 13h Place d’Italie (Sébastien Philippart)
  • 14h Place Salvador Allende (Les patriotes de Florian Philippot)
  • 14h Place Pierre Laroque (Sophie Tissier)
  • 14h Porte Dauphine, manifestation des motards.

Pour trouver la manifestation la plus proche de chez vous :

Partie 1 de A à L
Partie 2 de L à R
Partie 3 de S à V

« Lundi rouge » le 4 octobre en France?

Prenant exemple sur les routiers italiens, engagés dans une action de blocage des autoroutes depuis lundi 27 septembre, certains en France appellent à une action similaire. Du côté des syndicats, très absents des manifestations contre le pass sanitaire ou l’obligation vaccinale, c’est mardi 5 octobre que plusieurs appellent à faire grève.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :