Non classé

Cameroun : la chanteuse Daphné s’est mariée

Cameroun : la chanteuse Daphné s’est mariée

Âgée de 31 ans, Daphné a dit oui à l’homme de sa vie devant la tradition, Sama Fumbali. Peu de photos circulent sur l’évènement qui a eu lieu samedi 7 novembre à Yaoundé.

De son vrai nom Njie Efundem Daphne, la chanteuse est originaire de la ville de Buea (Sud-Ouest). Elle accède à la popularité avec son titre « Calée ».

Septembre dernier, Daphné faisait des révélations sur des périodes difficiles de sa vie. La chanteuse afro urban déclarait avoir été violée enfant.

« J’ai été violée enfant par une personne dont je ne me souviens plus. J’ai vécu une série de dépressions, d’anxiété et de crises de panique et une détérioration de ma santé due au traumatisme que j’ai traversé. Je souffre d’attaques de panique et vomis à chaque fois que j’essaye d’être intime parce que je sens la forte odeur de sa sueur et des flashbacks de la scène », écrivait Daphné.

« Ma santé s’est détériorée au fil des ans. À la fin de 2018, j’ai été transporté d’urgence à l’hôpital après m’être évanoui à cause d’une douleur aiguë et après analyse, le médecin a déclaré que le test le plus important pour mon état ne pouvait pas être effectué car je souffrais de «vaginisme». Il m’a référé à un psychologue / psychiatre, le Dr Eyoum, où j’ai commencé une thérapie », poursuit la chanteuse.

Selon Daphné, ce traumatisme l’a rendu dépressive, anxieuse. Mais grâce à une thérapie, les choses s’améliorent. Pour saluer sa renaissance, la chanteuse s’est totalement coupée les cheveux, comme elle expliquait à ses fans.

« Grâce à la thérapie, j’ai pu surmonter mes dépressions, je suis moins anxieuse, plus confiante en qui je suis et en mes capacités. En me coupant les cheveux, j’ai jeté tout ce qui entravait ma croissance d’une manière ou d’une autre (bien que cela ait également été fait pour soutenir une femme forte qui se bat contre le cancer). Je peux dire que je suis «née de nouveau» prête à redevenir une femme, affirmée, assumée, intrépide, pleinement autonome et responsabilisante », ajoutait-elle.©Dzaleu.com O.B.