USA : P. Diddy se lance en politique avec « Our Black Party »
Comme son compatriote Kanye West, Sean Combs « P. Diddy » s’investit en politique.
Vendredi 16 octobre, à quelques semaines de la présidentielle américaine, P. Diddy a annoncé avoir créé son propre parti. Il s’appelle « Our Black Party » (littéralement : « Notre Parti Noir »)
Selon P. Diddy qui s’exprimait sur sa page Twitter :
« Trump a poussé les choses trop loin. En tant que Noirs, nous ne sommes même pas un sujet de vraie discussion. Nous ne pouvons plus supporter de faire la même chose encore et encore en espérant des résultats différents. C’est de la folie ! Il est temps de nous unifier. »
Pour Sean Combs, rappeur et aussi businessman, la solution aux problèmes de la communauté noire est toute trouvée : entrer dans la scène politique
« Donc, je lance l’une des choses les plus audacieuses que j’ai jamais lancées. Je lance un parti politique noir avec quelques jeunes élus et militants noirs. Ça s’appelle @OurBlackParty, peu importe que vous soyez républicain ou démocrate », pouvait-on lire sur con compte Twitter.
Sur le site du OBP, le ton est donné. Il s’agit pour ses adeptes, de prendre leur indépendance vis-à-vis des structures politiques qui ne servent pas les intérêts des Afro-américains. Surtout, il s’agit de faire entendre la voix de la minorité afro-américaine.©Dzaleu.com – M.Z.