La CRTV est la chaîne la plus professionnelle du Cameroun pour Denis Nkwebo
C’est la réaction du président Syndicat national des journalistes du Cameroun face aux critiques de Nourane Foster sur la chaîne nationale. Mardi 13 octobre, il s’est exprimé sur son compte Twitter, taxant vertement la députée.
« Honorable Nourrane, Vous êtes député oui. Mais votre écharpe ne suffit pas pour être experte en journalisme. Vous ne pouvez pas utiliser des vulgarités verbales pour parler des médias dont les journalistes sont au moins plus intelligents que vous. »
Denis Nkwebo ne s’est pas arrêté là.
« La CRTV n’est pas l’idéal. Ils ont mille choses à corriger. Mais c’est la chaîne la plus professionnelle du Cameroun. Idem pour Cameroon Tribune », at-il twitté une seconde fois.
Dans un live Facebook, réseau social qu’elle affectionne, Nourane Foster a émis de violentes critiques sur la radiotélévision nationale. « La Crtv c’est vieux ! » a-t-elle notamment déclaré. Pour Nourane Foster, la chaîne nationale a une image toute faite. « C’est moche ! C’est démodé », a-t-elle dit.
Globalement, sa sortie a été peu appréciée par les Camerounais, à l’inverse de la réaction toute en subtilité de la chaîne.
La CRTV, d’une chaîne unique à trois chaînes secondaires avec Charles Ndongo son DG
Journaliste de la maison, Charles Ndongo est nommé directeur général par décret présidentiel en 2016. Il remplace alors Amadou Vamoulké, aujourd’hui en prison.
En quatre de présidence par Charles Ndongo, la CRTV a connu une profonde mutation. Déjà, la chaîne a définitivement marqué son emprise sur les réseaux sociaux.
Avec CRTVWeb, elle est très présente sur Facebook. Durant le confinement, c’est d’ailleurs sur sa page suivie par plus de 500.000 personnes, qu’étaient diffusés en direct des cours en direction des élèves camerounais.
À côté de CRTVWeb, Charles Ndongo a chapeauté l’arrivée de deux chaînes secondaires, CRTV Sports et CRTV News pour l’actualité en continu. Pour CRTV Sports, la chaîne diffuse les matchs de la 1ère Ligue anglaise, une première. ©Dzaleu.com