L’Afrique n’est pas un cobaye pour Samuel Etoo (photo) et Didier Drogba
Dans une séquence d’un échange sur la chaîne d’informations LCI, deux Français (Jean-Paul Mira, chef du service réanimation à l’hôpital Cochin à Paris, et du Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm) ont tenu des propos qui ont suscité une onde d’indignation.
Des réactions en chaîne allant du public africain aux célébrités continentales comme les footballeurs Samuel Eto’o Fils ou Didier Drogba
La séquence de Lci a été déjà partagé des centaines de milliers de fois sur la Toile africaine, les internautes souhaitant par ce biais sensibiliser les leurs à refuser tout vaccin. Parmi les célébrités qui ont réagi, l’ex-footballeur international d’origine camerounaise Samuel Etoo sur son compte Instagram :
Fils de P…
Vous n’êtes que de la MERDE,
N’est-ce pas l’Afrique est vôtre terrain de jeu…😡😡😡😡😡😡😡😡adrénaline 💉💉💉💉
@setoo9
Didier Drogba (Côte d’Ivoire), a quand à lui publié son message sur sa page Facebook officiel :
Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L Afrique n est pas un laboratoire.
Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants!
Aidez nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C est aberrant!
Les dirigeants Africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables.
Que Dieu nous protège
@didier.drogba
Vos avis sur les propos des deux Français et les réactions qui en découlent
Devrait-on tester en priorité un vaccin contre le coronavirus en Afrique noire en lieu et place de l’Europe, continent le plus touché actuellement? Donnez-nous votre avis ici. ©Dzaleu.com