Non classé

Youssoufa Moukoko, le prodige camerounais du Borrussia Dortmund

Football : Youssoufa Moukoko, le prodige camerounais du Borrussia Dortmund

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Youssoufa Moukoko, découvrez ce petit zoom sur ce jeune footballeur parti pour faire parler de lui. Bientôt âgé de 16 ans, l’adolescent fait déjà la une des plus grands médias, vu ses performances sur le terrain.

Semaine dernière, le jeune footballeur a encore fait parler de lui. Il a marqué son 9ème but en trois matchs avec les moins de 19 ans de son club. Le jeune attaquant camerounais a fait un triplé dimanche 18 octobre contre Schalke 04.

Une vraie graine de champion

Pris à parti par certains supporteurs du club perdant à domicile, voici la réaction de Youssoufa Moukoko face aux propos racistes : « Je suis fier d’être né avec cette couleur de peau et j’en serai toujours fier. »

Youssouffa Moukoko est né le 20 novembre 2004 à Yaoundé, et a grandi au quartier populaire de la Briqueterie. Arrivé en Allemagne à dix ans rejoindre son père, son talent se fait très vite remarquer. A 12 ans, il est recruté par le Borussia Dortmund avec les moins de 17 ans. Il évolue actuellement avec les moins de 19 ans.

Si son âge ne lui permet pas encore de jouer en professionnel (Ligue 1), le jeune Camerounais s’entraîne déjà avec les grands. de plus, son club l’aurait déjà mis sur la liste de joueurs qui évolueront en Ligue des champions. Dès ses 16 ans dans moins d’un mois, Youssoufa Moukouko pourrait bien battre le record du Nigérian Celestine Babayaro. Il deviendrait ainsi le plus jeune joueur à évoluer en ligue 1.©Dzaleu.com O.B