Non classé

Yaoundé : L’ambassadeur de France enfin reçu à Etoudi

Paul Biya et Christophe Guilhou ambassadeur de France à yaoundé le 16-4-20 au Palais d'Etoudi

Yaoundé : L’ambassadeur de France enfin reçu à Etoudi

Il aura fallu près de 6 mois à Christophe Guilhou pur fouler le marbre d’Etoudi. Ce n’est pas faute d’avoir solliciter un entretien, à en croire les indiscrétions reprises par la Toile camerounaise.

Lundi 22 février, l’ambassadeur de France au Cameroun a enfin été reçu en audience par le Président Paul Biya.

« J’ai reçu ce jour Monsieur Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun. Il était porteur d’un message du Président Emmanuel Macron », pouvait-on lire sur les pages sociales du président.

L’audience a duré deux heures selon le site de la présidence de la République. Christophe Guilhou n’a pas révélé à la presse le contenu de la missive. Mais selon l’ambassadeur, plusieurs sujets ont été évoqué, du Vovid-19 à l’économie, sécurité et coopération.

Pour la Toile camerounaise, le diplomate français était à Etoudi pour défendre la cause du CFA (majoritairement rejeté par les Camerounais) et la vaccination (elle aussi massivement rejeté).

Surtout, beaucoup de Camerounais et Africains ne comprennent pas cette insistance de la France à aider à la vaccination des Africains, alors que le Covid au Cameroun par exemple a fait à ce jour moins de 500 morts. ©Dzaleu.com