fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Célébrités, NEWS

X-Maleya récompensé pour son clip « Ta fille n’est pas ta femme »

X-Maleya récompensé pour son clip « Ta fille n’est pas ta femme »

Lutte contre les violences envers les mineurs – Le groupe de musique camerounais X-Maleya a été honoré par l’Assemblée nationale camerounaise

C’était le 11 décembre dernier. Deux des trois membres du groupe étaient présents pour recevoir le prix remis par REPAGE Réseau des parlementaires pour la promotion du genre.  

X-Maleya, dont le clip aux images et message fort accumule les vues, est ainsi récompensé pour son travail de sensibilisation  contre les violences faites aux femmes». « Ta fille n’est pas ta femme » parle plus précisément d’un sujet délicat, le viol des mineurs, l’inceste.  

Le clip de « Ta fille n’est pas ta femme » laisse difficilement indifférent, tant le jeu d’acteurs est réaliste

Ceci a d’ailleurs suscité une certaine polémique, certains médias ayant décidé de ne pas diffuser le clip, jugé « choquant ».

Ce que X-Maleya ne comprend pas, mais si le groupe dit respecter le choix de ces chaînes.   X-Maleya, qui pense que la question du viol ne concerne pas que les victimes, a avoué s’être inspiré du drame vécu par une voisine, pour « Ta fille n’est pas ta femme. » Elle se serait donnée la mort, suite à des viols répétés de son père, qui ont fini par la rendre enceinte.

Sujet encore tabou dans les sociétés africaines, l’inceste n’en demeure pas pourtant réel. Pour X-Maleya, y lutter contre, passe par une sensibilisation via leur art. ©Dzaleu.com  

 X-Maleya, musique (Cameroun) Album Cardio - Amina
X-Maleya, musique (Cameroun) Album Cardio – Amina
Dzaleu.com dernières actualités
Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine