Culture, STYLES DE VIE

Whos fears death de Nnedi Okorafor adapté par HBO

Who Fears Death (Qui a peur de la mort) de Nnedi Okorafor adapté par HBO

Whos fears death (Qui a peur de la mort) de Nnedi Okorafor adapté par HBO

Nous vous parlions de Nnedi Okorafor et de l’adaptation à venir de sa trilogie « Binti ». Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, un autre roman de l’écrivaine américaine d’origine nigériane, va aussi être adaptée à la télévision. Il s’agit de son roman-culte « Whos fears death » (Qui a peur de la mort).

Pour être tout à fait exact, l’adaptation de “Whos fears death” a commencé à être discutée dès 2017. Sur ce projet, on retrouvera George R R Martin en tant que producteur exécutif .


“Qui a peur de la mort”, version française, est sorti en 2017 chez Actu SF

Voici ce qu’en dit l’éditeur : “Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage. Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d’espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu’elle se met à développer les prémices d’une magie unique et puissante. Lors de l’un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu’une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.”

Dans les prochains mois, Nnedi Okarofor sera à la une dans trois adaptations télé tournant autour de la SF afro

En effet, elle collaborera avec la réalisatrice kényane Wanuri Kahui (Rafiki) à l’adaptation de “Wild Seed” d’Octavia Butler, un projet porté par Viola Davis et sa société de production crée avec son mari, Julius Tennon.

Conclusion avec cet intéressant point de vue du site Ynaija : “C’est une excellente nouvelle étant donné que c’est la première fois que des histoires d’origine africaine écrites spécifiquement pour un public africain contemporain traversent et atteignent un public mondial. Nnedi est connue pour sa concentration singulière et sa réticence à édulcorer n’importe quelle histoire pour nourrir un public étranger et nous espérons qu’elle apportera la même ténacité à l’adaptation de ces projets.”

Nnedi Okorafor (Nigéria-USA), écrivaine de science-fiction et Heroic Fantasy
Nnedi Okorafor (Nigéria-USA), écrivaine de science-fiction et Heroic Fantasy

D’origine nigériane mais née aux Etats-Unis, Nnedi Okorafor a 45 ans. Elle est titulaire d’un doctorat en langue anglaise, et professeure agrégée d’écriture créative et de littérature à l’Université de Buffalo. ©Dzaleu.com – ©Minsilizanga.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button
Abonnement illimité à 1 €/mois