fbpx
DZALEU SHOP : Produits à la une sur la Boutique de Dzaleu.com
Actualités

Victoires de la musique (France) : la catégorie “musiques urbaines” supprimée

Victoires de la musique (France)

Share this post

Victoires de la musique (France) : la catégorie “musiques urbaines” supprimée

Les Victoires de la musique sont la plus grande cérémonie de remises de prix du genre en France. Ils auront lieu le vendredi 14 février à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (92).  

Pour cette 35ème édition, de nouvelles catégories ont vu leur apparition, et d’autres ont été supprimées. Parmi elles, la catégorie “Musiques urbaines.” Souvent décriée, celle-ci était considérée par certains comme stigmatisante, une catégorie-poubelle réunissant tous les artistes afro et assimilés, quel que soit leur genre.  

A venir sur DZALEU SHOP : pré-commande bientôt disponible

Autres catégories supprimées :  Electro, Rap, Rock et World music

Parmi les catégories qui font leur entrée, celle de “Concert de l’année” et “Création audiovisuelle.”  La grande favorite de cette édition que le comité place “sous le signe de la nouveauté et de la diversité” est la chanteuse Belge Angèle. La jeune femme de 24 ans est nominée dans 3 des 8 catégories. Autre favori, Philippe Katerine, lui aussi nominé dans 3 catégories.    

La 35ème cérémonie des Victoires de la musique sera retransmise en direct sur France 2 et France Inter. Les votes sont ouvert au public pour 3 catégories : chanson originale, concert et création audiovisuelle. Les votes courent jusqu’au 14 février pour cette édition qui a comme parrain, le chanteur Florent Pagny. ©Dzaleu.com 

Follow and like us
Shopping Beauté afro & bio
error

Vous aimez ce site? Alors parlez-en :)

%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU SHOP : Produits à la une sur la Boutique de Dzaleu.com