Actualités

Victoires de la musique (France) : la catégorie « musiques urbaines » supprimée

Victoires de la musique (France)

Victoires de la musique (France) : la catégorie « musiques urbaines » supprimée

Les Victoires de la musique sont la plus grande cérémonie de remises de prix du genre en France. Ils auront lieu le vendredi 14 février à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (92).  

Pour cette 35ème édition, de nouvelles catégories ont vu leur apparition, et d’autres ont été supprimées. Parmi elles, la catégorie « Musiques urbaines. » Souvent décriée, celle-ci était considérée par certains comme stigmatisante, une catégorie-poubelle réunissant tous les artistes afro et assimilés, quel que soit leur genre.  

Autres catégories supprimées :  Electro, Rap, Rock et World music

Parmi les catégories qui font leur entrée, celle de « Concert de l’année » et « Création audiovisuelle. »  La grande favorite de cette édition que le comité place « sous le signe de la nouveauté et de la diversité » est la chanteuse Belge Angèle. La jeune femme de 24 ans est nominée dans 3 des 8 catégories. Autre favori, Philippe Katerine, lui aussi nominé dans 3 catégories.    

La 35ème cérémonie des Victoires de la musique sera retransmise en direct sur France 2 et France Inter. Les votes sont ouvert au public pour 3 catégories : chanson originale, concert et création audiovisuelle. Les votes courent jusqu’au 14 février pour cette édition qui a comme parrain, le chanteur Florent Pagny. ©Dzaleu.com 

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :