BEAUTE, Corps

Une peau zéro défaut en 12 étapes

Une peau zéro défaut en 12 étapes

Nous connaissons toutes une femme qui semble avoir une peau parfaite. A chaque fois que vous admirez son visage éclatant, vous vous demandez : « Mais quel est son secret ? » Quels traitements miraculeux subit-elle ? Quelles crèmes coûteuses utilise-t-elle ? En réalité, son secret est simple : sa peau est sans défaut car elle utilise quotidiennement des soins adaptés. Existe-t-il un autre secret?

Ces 12 étapes vous aideront à avoir une peau zéro défaut :

1
Utiliser un nettoyant adapté à son type de peau

Un gel à l’acide salicylique ou une lotion nettoyante à base de peroxyde de benzoyle s’avèrent très efficaces pour purifier les peaux grasses ou à tendance acnéique. Le nettoyage des peaux matures nécessite l’utilisation d’un soin hydratant à base d’acide glycolique ou d’un lait nettoyant. Pour purifier les peaux sujettes aux taches brunes ou au mélasma, vous pouvez utiliser une lotion clarifiante, notamment un soin nettoyant à base d’acides alpha-hydroxylés. Vous devez identifier votre type de peau et utiliser le soin qui convient le mieux à votre épiderme.

Rejoignez-nous sur Telegram
Infos & Analyses : @dzaleumedia 

Vidéos Styles de vie : @dzaleumediavideos

2
Boire des boissons adaptées

Beauté bien-être : les bienfaits des jus naturels
Beauté bien-être : les bienfaits des jus naturels

Bien qu’il soit tentant de prendre un café dès le réveil, vous devez impérativement consommer des boissons adaptées pour sublimer votre peau. Nous vous recommandons de boire un petit verre de chlorophylle tous les matins afin d’éclaircir, d’oxygéner et d’hydrater votre peau. La chlorophylle permet également d’éliminer les poches et les gonflements en stimulant le système lymphatique, ce qui permet de lutter contre la cellulite. Si vous n’appréciez pas ce type de boisson, vous pouvez trouver des compléments alimentaires à base de chlorophylle dans la plupart des pharmacies et dans les magasins d’aliments diététiques. Nous vous conseillons de consommer des boissons riches en légumes. Cette méthode vous permettra de sublimer visiblement votre peau en quelques jours. Cette technique oxygène l’épiderme et stimule le drainage lymphatique, elle permet donc également d’éliminer les poches et les gonflements disgracieux.

3
Adopter une alimentation saine

Votre peau dispose d’une barrière protectrice naturelle qui préserve son hydratation et les acides gras oméga-3 sont indispensables pour la renforcer. Nous vous conseillons de consommer régulièrement des graines de lin ou des noix car ces aliments sont très riches en acides gras oméga-3 et ils préservent donc efficacement l’hydratation cutanée.

4
Hydrater sa peau matin et soir

Beauté et soins de la peau
Beauté et soins de la peau

Nous vous conseillons d’hydrater votre peau juste après la douche ou le bain et juste avant de vous coucher. Evitez d’utiliser des lotions au parfum prononcé et veillez à choisir un soin hydratant qui n’irrite pas votre peau et qui est suffisamment doux pour pouvoir être appliqué quotidiennement.

5
Utiliser de la crème solaire 365 jours par an — par temps pluvieux et ensoleillé

De nombreuses personnes pensent que la crème solaire s’avère uniquement indispensable par temps ensoleillé ou lors d’une journée à la plage. Cependant, en réalité, nous devons protéger notre épiderme en permanence : lorsque nous conduisons, lorsque nous prenons l’avion ou lorsque nous faisons des courses. Nous devons impérativement protéger notre peau car l’exposition quotidienne aux UV favorise l’apparition des signes du vieillissement cutané. Quel type de protection solaire est la plus efficace ? Nous vous conseillons d’opter pour un écran solaire à large spectre qui dispose d’un indice de protection (FPS) de 30 ou un indice supérieur. Il est également important de préciser que la crème solaire doit être réappliquée toutes les 2 heures.

je-m-abonne-a-dzaleu-button
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

6
Préserver l’hydratation cutanée — de toutes les manières possibles

Beauté féminine make-up cosmétiques
Beauté féminine make-up cosmétiques

Tous les spécialistes indiquent que l’hydratation cutanée constitue un facteur essentiel. Le manque d’hydratation affecte l’éclat de l’épiderme et favorise son affaissement. Nous vous conseillons d’utiliser des cosmétiques (purifiants, hydratants et anti-âge) qui contiennent des soins hydratants. Et évidemment, nous vous recommandons de boire environ huit verres d’eau par jour.

7
Eviter l’exposition directe à la chaleur

Il ne suffit pas de faire attention au soleil : la chaleur qui provient des radiateurs et des cheminées peut également s’avérer extrêmement nocive pour votre épiderme. La chaleur peut provoquer des inflammations cutanées et favoriser la dégradation du collagène. Nous vous recommandons de vous tenir à une distance minimale de trois mètres de toute source de chaleur. N’oubliez donc pas de garder vos distances si vous faites griller des marrons ou de la guimauve au feu de bois.

8
Exfolier sa peau deux fois par semaine

Gommage corporel - Soins de la peau @dzaleu.mag sur Instagram
Gommage corporel – Soins de la peau

Notre organisme élimine 50 millions de cellules cutanées par jour et ces cellules peuvent rester sur la surface de notre épiderme et réduire son éclat si nous n’utilisons pas des soins adaptés pour favoriser leur renouvellement. Pour éviter ces inconvénients, vous devez utiliser un soin exfoliant au pH neutre qui permet de traiter l’épiderme sans l’assécher. Il est important de préciser que les soins exfoliants ne sont pas uniquement conçus pour le visage car l’épiderme du reste de votre corps doit également être exfolié.

9
Améliorer la qualité de son sommeil

Il ne suffit pas de dormir pendant huit heures chaque nuit car la qualité du sommeil s’avère également essentielle. En effet, le sommeil paisible et profond est beaucoup plus réparateur et il permet d’éviter les cernes sous les yeux. Nous vous conseillons d’écouter de la musique douce avant de vous endormir et de passer moins de temps devant la télévision et l’ordinateur. Vous pouvez également verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller et ajouter quelques gouttes d’huile de cannabidiol sur vos aliments afin de vous détendre et de vous endormir plus facilement (nous vous conseillons notamment d’utiliser les huiles de la marque Cibdol qui contiennent l’huile de cannabidiol la plus pure du marché). Vous pouvez également sublimer votre peau en utilisant des taies d’oreillers en soie (à laver régulièrement). Ce tissu soyeux prévient l’apparition des rides et des plis. La soie préserve également les cheveux : ils ne s’emmêlent pas et ils se cassent moins fréquemment grâce à ce matériau. Sublimer sa peau et ses cheveux en dormant ? C’est formidable!

Rejoignez-nous sur Telegram
Infos & Analyses : @dzaleumedia 

Vidéos Styles de vie : @dzaleumediavideos

10
Nettoyer régulièrement ses pinceaux à maquillage

Make-up et peau parfaite
Make-up et peau parfaite

Pour éviter les infections cutanées et les pores obstrués, nous vous conseillons de laver vos pinceaux et vos éponges à maquillage une fois par semaine (notamment ceux que vous utilisez pour appliquer du fond de teint et de l’anticernes). Les pinceaux qui sont utilisés pour maquiller le contour des yeux doivent être nettoyés deux fois par mois et tous les autres applicateurs peuvent être nettoyés une fois par mois.

11
L’écran solaire ne suffit pas pour protéger la peau

Nous vous conseillons d’utiliser des produits de maquillage qui contiennent une protection solaire, de porter des lunettes de soleil et des chapeaux à larges bords. Il s’avère plus judicieux de se protéger efficacement du soleil afin de prévenir les problèmes cutanés qu’il peut causer en cas d’exposition excessive.

12
Les soins cutanés quotidiens doivent être faciles à effectuer

Soins de la peau et conseils beauté sur DZALEU+MAG téléchargeable sur @dzaleushop
Soins de la peau et conseils beauté

Il est amusant d’essayer des produits tendances et des ingrédients originaux et parfois, ces soins s’avèrent même réellement efficaces. Cependant, ces produits rencontrent rarement un succès durable. Nous vous conseillons de trouver un soin nettoyant et un soin hydratant qui offrent une efficacité optimale pour traiter votre épiderme et de continuer à utiliser ces produits pour effectuer la plupart de vos soins.

Rédaction Beauté

Rejoignez-nous sur Telegram
Infos & Analyses : @dzaleumedia 

Vidéos Styles de vie : @dzaleumediavideos
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :