Actualités, NEWS

Truth Social, le réseau social de Donald Trump en bêta dès novembre

Truth Social, le réseau social de Donald Trump en bêta dès novembre 2021 et disponible au grand public premier semestre 2022

Premier président au monde à être banni en plein mandat de toutes les grandes plateformes sociales, Donald Trump a réussi à rester encore plus présent sur ces réseaux, grâce à ses supporters. Plusieurs mois après son éviction de Twitter, Facebook et consorts, Donald Trump annonce la venue de son propre réseau.

« Truth Social », un nom qui annonce la couleur : « Réseau de vérité. » En effet, une des critiques les plus récurrentes envers les réseaux classiques est leur désinformation, alliée à une censure de tout discours que leurs dirigeants ne partagent pas.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

.

L’arrivée de Truth social a été faite mercredi 20 octobre par un communiqué de presse

Outre Truth Social, Donald Trump a créé une société de médias, la « Trump Media and Technology Group » (TMTG).

« J’ai créé TRUTH Social et TMTG pour m’opposer à la tyrannie de Big Tech. Nous vivons dans un monde où les talibans sont très présents sur Twitter, alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inadmissible. », peut-on lire sur le le communiqué publié à l’occasion.

Truth Social va lancer une version bêta en novembre

« Je suis impatient d’envoyer mon premier TRUTH to THRUTH très bientôt. TMTG a été fondé avec la mission de donner une voix à tous. J’ai hâte de commencer à partager mes pensées sur TRUTH Social et de lutter contre Big Tech. Tout le monde me demande pourquoi personne ne s’oppose à Big Tech ? Eh bien, nous le ferons bientôt », conclue le communiqué de Donald Trump.

Seules les personnes invitées y auront accès. Le réseau ne sera accessible au public qu’à partir du premier trimestre 2022.©Dzaleu.com – O.B.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :